Login

Limagrain signe une nouvelle convention avec VetAgro Sup

Signature de la convention de partenariat par Quiterie Foulet, DRH de Limagrain, et Étienne Paux, DG adjoint de VetAgro Sup, le 5 octobre, dans le cadre du Sommet de l’élevage.

Le groupe Limagrain et VetAgro Sup ont signé, le 5 octobre au Sommet de l’élevage, une nouvelle convention de partenariat enrichie en initiatives pour développer une plus forte osmose entre les deux acteurs.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Afin de structurer et renforcer leurs liens, Limagrain et VetAgro Sup ont conclu, le 5 octobre, une nouvelle convention de partenariat. La précédente avait pris fin en 2021. Les nouvelles directions des deux entités ont souhaité ensuite la renouveler tout en élargissant les actions, afin de favoriser encore plus les synergies entre les deux structures.

Faciliter l’intégration des ingénieurs

Ainsi, pour VetAgro Sup, il s’agit de faciliter l’intégration et l’insertion de ses futurs ingénieurs agronomes et, pour Limagrain, l’objectif est d’informer les étudiants des activités, des métiers et des opportunités de carrière au sein du groupe.

Un projet commun a alors été décliné autour d’actions qui vont être menées dans chacune des deux entités. Limagrain va accueillir les étudiants et enseignants lors de visites dédiées, intervenir dans des cours ou des jurys, et participer à la réalisation de projets spécifiques pour la formation ingénieur agronome, en lien avec les productions végétales.

Interventions en cours de salariés Limagrain

De son côté, VetAgro Sup va inviter les collaborateurs Limagrain à participer aux activités pédagogiques de l’école, diffuser les offres de stage, d’alternance, d’emplois ou de missions proposées par le groupe coopératif.

La relation qui existait déjà va ainsi être enrichie par la découverte des activités de Limagrain grâce aux visites de ses sites et par la possibilité offerte aux salariés qualifiés de proposer des interventions en cours sur des sujets ou problématiques partagés avec l’école. Un calendrier commun est en cours de construction. Parmi les thématiques qui vont être travaillées en commun, il a été identifié celui sur l’étude et le travail des sols. Il donnera lieu à des échanges scientifiques réguliers et à des cas pratiques en Limagne.

Des conventions similaires avec d’autres écoles

Limagrain a également passé une convention similaire avec l’ESC Clermont et souhaite structurer de la même manière les relations avec l’université Clermont Auvergne et Hall 32, dont il est l’un des membres fondateurs. Le fil rouge reste le même pour ces écoles : offrir aux étudiants une vision d’ensemble des activités et des métiers du groupe.

Hélène Laurandel

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement